Les Copains (G1) – juillet 2018


Arrivée de notre petit groupe le samedi 30 Juin à midi au joli camping d’Ambert pour déjeuner tous ensemble avec Sergio, Jean-Claude A , William, sa femme Sophie, leurs deux filles, Patrick, sa femme Audrey et leurs deux enfants, ce qui fait une tablée de onze soit une équipe de foot !

Après le déjeuner nous nous rendons au village des exposants pour le retrait des plaques de cadre où nous rencontrons notre président et sa femme. La pression monte inconsciemment d’un cran, et tous savent que la température sera d’environ 35 degrés le lendemain. A choisir c’est mieux que la pluie alors on verra bien.

Après un réveil à 5h55 et le petit déjeuner, nous sommes en place au départ vers 7h40. Chapeau à l’organisation qui canalise ces centaines de vélos. Nous croisons Jean-Claude P. qui est dans le sas devant nous.

Au coup de canon de 8 heures la tension est à son comble et le long chapelet de cyclistes s’est élancé pour en découdre avec la chaleur, les routes sinueuses et gravillonnées.

Placés tous les cinq dans le sas des 400 à 800, nous avons commencé à doubler et à nous faire doubler. Pas facile de former un groupe car beaucoup s’affolent et roulent bien trop vite vu le trafic sur les 30 premiers kilomètres.

Nous avions prévu au départ de rouler plus ou moins ensemble mais ce n’est pas forcément facile et au bout d’un moment chacun a pris son propre rythme et fait sa course, car le profil du parcours ne s’y prêtait pas forcement. A l’arrivée après 5h40 d’effort et un peu plus pour les copains nous nous sommes tous retrouvés bien heureux d’avoir bouclé ce parcours rendu difficile par la forte chaleur et le rythme soutenu du départ sans échauffement préalable.

Comme convenu en début d’année nous avons fait le maximum pour représenter le club en mouillant plus que de raison le joli maillot du CTM.

Mention spéciale pour Patrick I. qui a bouclé l’épreuve à un bon rythme avec 300 km depuis le 1er Janvier et des soucis de dos !

Pareil pour Franck qui aura tout donné pour boucler les 155 km malgré un entraînement insuffisant.

Pour nous quatre aussi, il y a eu des soucis et des moments difficiles mais tout a été oublié ce lundi et à nous de corriger les erreurs pour progresser encore un peu.

Sur le parcours nous avons croisé, Jean-Claude P. , Mathieu, André, Alain, Philippe, Yves, Jean-Pierre. Après la course, nous avons également rencontré Paul, Michel et Denise Duc et Ketty la femme de Franck.

Merci à vous tous pour ce beau week-end passé ensemble.

Merci à Sophie et Audrey pour leur cuisine 3 étoiles et leur attention ainsi qu’aux enfants pour leur bonne humeur et leur soutien. Un vrai travail d’équipe et une réussite collective.

Pascal

 

Retrouvez les photos ici.

L’article de La Montagne ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.