Que faire en cas d’accident ?


En cas d’accident, il convient,

1) De prévenir rapidement le secrétaire Jean-Claude Alexandre (06 46 10 56 82) qui fera la déclaration relatant les circonstances de l’accident dans un délai de 5 jours.

2) Dans un second temps de communiquer tout document concernant l’hospitalisation : relevé éventuel des frais, les remboursements de la Sécurité Sociale, de la mutuelle avec les numéros d’adhésion correspondants, sans oublier évidemment le numéro de la licence.

3) Si un tiers est impliqué dans l’accident, transmettre au secrétaire une copie du constat amiable ou P.V.

En cas d’absence du secrétaire, il convient de contacter directement l’UFOLEP ou FFVELO dans les 5 jours suivant l’accident.

 

UFOLEP

Le document pour faire la déclaration est téléchargeable ICI.

Les documents peuvent être transmis directement à Sylvie Bouard à l’UFOLEP, 31 Rue Pélissier 63028 Clermont Ferrand Cedex 2,
Tél. : 04 73 91 00 42.

L’assurance de l’UFOLEP ne prend pas en charge les dégâts occasionnés au vélo. Cependant, au cas où la responsabilité d’un tiers est clairement établie, l’APAC (nom de l’assurance de l’UFOLEP) intégrera le coût du vélo, des vêtements… dans le cadre des recours engagés contre ce tiers.

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FFVELO

La déclaration d’accident se fait en priorité en ligne depuis le site de la Fédération française de cyclotourisme sur votre espace licencié ou l’espace structures pour le club.

Les documents peuvent être transmis directement à l’assureur de FFVELO si besoin (Cf. adresse dans le formulaire de déclaration d’accident ci-dessous).

COMMENT EFFECTUER UNE DÉCLARATION DE SINISTRE

DECLARATION_ACCIDENT FORMULAIRE