Week-end en Ardèche – juin 2017


10 sociétaires et 2 accompagnateurs ont participé à ce week-end. Après un voyage ponctué de nombreux ralentissements (convoi exceptionnel, camions) les rouleurs du vendredi après midi arrivent au village de vacances « La Buissière » à Labeaume. Le village est flambant neuf (des ouvriers font les dernières finitions).

Le repas est tiré du sac puis c’est le départ à 14h pour une ballade de 70kms, et les premiers cols, avec un dénivelé cumulé de près de 800m sous une forte chaleur (30° à l’ombre). Nous passons dans Vallon-Pont d’Arc, près du site de la grotte éponyme, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, dont la réplique est une réussite.

A 19h, après une bonne douche revigorante et pour certains un plongeon dans la piscine, apéritif de bienvenue suivi du diner. Jeux de pétanque – tu tires ou tu pointes ?

Samedi, petit déjeuner buffet à 7h30. Après la photo des cyclistes du groupe, départ à 9h pour le col de Meyrand (1370m) 18kms de grimpette (4 à 7%). Des points de vue superbes s’offrent à nos yeux sur des paysages magnifiques, aussi nous faisons de nombreux arrêts photos.

Une source qui coule de la falaise, nous permet de nous rafraichir et de remplir les bidons car il fait chaud sous le casque.

Arrivée au col où il fait bon, nous décidons de casser la croûte. Puis nous entamons la longue descente, avec ça et là de petites bosses.

Une belle randonnée à vélo de 130kms, 6h30, 1500m de dénivelé cumulé et plus de 33° à l’ombre.

Le soir au village, une soirée dansante avait lieu, mais pour notre groupe, ce fût plutôt la danse dans les bras de Morphée !

Dimanche matin, fin du week-end. La formule village vacances a plu à l’ensemble des participants. L’idée d’ajouter une journée supplémentaire a été évoquée. Enfin des lieux possibles pour la sortie évasion 2018 ont été suggérés (Alpes, Dordogne…) A suivre…

Rendez vous nombreux en 2018 pour de nouvelles randonnées cyclistes.

Retrouvez les photos du week-end en Ardèche ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.