Compte-rendu A.G. 2019


Les Cyclotouristes Montferrandais ont tenu leur assemblée générale annuelle le samedi 23 novembre 2 019 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Quarante-trois sociétaires étaient présents, le quorum étant ainsi largement atteint.
A l’ouverture de la séance un moment de recueillement est consacré à la mémoire de deux sociétaires disparus cette année – Camille DOREL et Pascal RABATEL.
Il est procédé ensuite à la présentation statistique des effectifs qui permet de souligner pour cette année une légère augmentation de ceux-ci.
Le bilan de l’activité cycliste est ensuite abordé et il faut noter que celui-ci s’avère très satisfaisant notamment au niveau des rallyes où le club a la satisfaction d’avoir remporté – comme en 2017 et 2018 – le challenge UFOLEP.
Les grandes organisations du club – le rallye des Mousquetaires et le Chrono de Chappes – ont obtenu un franc succès.
Les séjours cyclistes du Club ont également été de belles réussites.
Enfin, le repas exceptionnel organisé pour célébrer le 40ème anniversaire du Club, repas auquel étaient conviés non seulement l’ensemble des sociétaires et leurs conjoints mais également de nombreux anciens sociétaires s’est avéré être un moment exceptionnel au niveau de l’amitié, de la convivialité et de l’émotion.
Le bilan financier présenté ensuite par la trésorière est adopté à l’unanimité.
La pause permet de procéder au vote destiné à la mise en place du nouveau comité directeur.
A l’issue du scrutin l’ensemble du comité directeur 2019 est reconduit.
Comme l’exige les statuts du club, les membres élus se réuniront début Décembre pour désigner un président et initier la mise en place de l’organisation future.
La deuxième partie de l’assemblée permet d’évoquer la saison 2020 et notamment les deux organisations précitées qui seront bien sûr maintenues.
Bien entendu la pratique cycliste sera aussi de mise et le programme sera élaboré afin de respecter l’équilibre entre l’activité sportive, les évasions touristiques, ainsi que les participations aux organisations des autres clubs.
Enfin, pour clore cette assemblée studieuse, il est procédé lors d’un pot de clôture, à la remise des récompenses aux lauréats de l’année écoulée, notamment les sociétaires les plus assidus de la saison écoulée et ceux les plus impliqués dans nos organisations.
Une excellente manière de terminer une saison riche et dense en attendant la prochaine qui devrait s’ouvrir le 3ème dimanche de février par la première sortie club.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.