Renouvellement des licences 2020/2021


UFOLEP

Comme chaque année, le mois de septembre marque le début de la campagne de renouvellement des licences UFOLEP.

Tarifs des licences UFOLEP pour la saison 2020-2021 (R5 Cyclo pour le cyclisme).

A ce tarif, vient se rajouter le prix de l’option d’assurance APAC éventuellement souscrite et la cotisation club (principalement frais de fonctionnement).

Période de validité des licences UFOLEP

Le cycle des licences UFOLEP couvre la période du 1 septembre au 31 août de l’année suivante.

Vos licences 2019/2020 sont échues au 31 août 2020 mais l’assurance APAC continue de vous couvrir jusqu’au 31 octobre 2020 (sous réserve du renouvellement de la licence correspondante avant le 31 octobre 2020).

Modalités pour le renouvellement

La demande de renouvellement UFOLEP

A remplir, dater et signer la fiche de renouvellement de licence qui vous a été envoyée.

Certificat médical d’aptitude

Le certificat médical de la licence est valable 3 ans sous réserve du questionnaire médical “QS-SPORT”.

  • Principe de fonctionnement : année N fourniture du certificat, années N+1 et N+2 questionnaire “QS-SPORT”, année N+3 renouvellement.
    • Les dates de vos certificats vous ont été communiqués par email fin septembre.
  • Si certificat médical de moins de 3 ans, remplir le questionnaire médical “QS-SPORT” qui vous aidera à définir, en fonction de l’évolution de votre état de santé, si un nouveau certificat médical d’aptitude est nécessaire ou non (ce questionnaire médical est conservé par le licencié).
  • Si un nouveau certificat médical n’est pas nécessaire, vous devez remplir, dater et signer l’attestation de réponse négative au questionnaire médical dans la demande de renouvellement de licence.
  • Si un nouveau certificat médical est nécessaire, vous joignez ce dernier à la demande de renouvellement.

Cotisation

Joindre un chèque du montant de la licence + option d’assurance APAC éventuelle + cotisation club à l’ordre de CTM GESTION.

Utiliser la fiche d’adhésion du club (version UFOLEP) pour déterminer le prix de votre adhésion.

Envoi des documents de renouvellement

Tous les licenciés UFOLEP de la saison 2020/2021 vont recevoir par messagerie électronique (ou à défaut par courrier) un formulaire de renouvellement individuel pré-renseigné, et un questionnaire de santé vierge, une fiche d’adhésion (version UFOLEP)

Le retour des demandes de renouvellement sera à faire par courrier accompagné de la carte de membres du CTM à :

Jean-Claude Alexandre
12 rue Saint-Simon
63000 CLERMONT-FERRAND
Email : ctmontferrand63@gmail.com

FFVELO

Certains d’entre vous ont souscrit une licence FFVELO pour la saison 2020. Votre licence court jusqu’au 31 décembre 2020.

Les formalités de renouvellement de ces licences vous seront communiquées en fin d’année 2020 après réception des informations correspondantes de la FFVELO.

Les différentes licences FFVELO pour la saison 2021.

Tarif des licences FFVELO pour la saison 2021.

SORTIES CLUB ET LICENCES

Nous rappelons que les sorties club du CTM sont réservées aux licenciés du club et sur invitation aux licenciés d’autres fédérations et/ou clubs sous réserve de leur acceptation par le bureau du CTM.

La licence est donc obligatoire pour tous les pratiquants participant aux sorties club ou aux activités de groupe annexes.
Toute fréquentation récurrente de nos pelotons cyclo (plus de 3 sorties dans la saison) devra en conséquence faire l’objet d’une souscription de licence.

Note : pour les futurs adhérents potentiels qui veulent essayer nos activités, notre affiliation FFVELO leur permet de participer jusqu’à 3 sorties club en étant couvert par une assurance.

Les nouveaux licenciés doivent faire la demande de licence auprès de Jean-Claude ALEXANDRE en précisant le type de licence souhaité (cyclosport, VTT compétition, cyclotourisme, VTT loisir). L’attribution de ladite licence sera conditionnée à l’acceptation préalable du bureau.

Le bureau vous remercie de bien vouloir réaliser ces formalités dans les meilleurs délais dans l’intérêt de tous.

Bonne saison 2020/2021 au sein de nos pelotons.

Le bureau du CTM.