Week-end à Nant – Pâques 2018


Depuis 3 ans, nous avons trouvé une alternative à la Flèche Vélocio et avons décidé de découvrir les routes du sud. Cette année nous avons choisi Les Cévennes avec comme camp de base Nant en Aveyron.

Sergio, William, Marc , les deux Jean-Claude et notre invité Raphaël du CCA ont été du voyage.

Ce week-end prolongé nous a permis de cumuler les kilomètres et du dénivelé malgré une météo plus que capricieuse. Nous avons eu de la grêle, de la pluie, du froid, du vent mais aussi du soleil notamment le dimanche lors de notre plus grande sortie.

Nous avons particulièrement apprécié le Cirque de Navacelles que nous avons parcouru dans les 2 sens, la montée du Col du Minier dans le massif de l’Aigoual et la montée vers Saint-Pierre des Tripiers depuis les Gorges de la Jonte.
Vous pouvez découvrir cette dernière montée “rustique” mais magnifique via une vidéo faite par des motards en été.

L’ambiance fut bonne durant le séjour, sur le vélo et en dehors. Seul petit bémol, Jean-Claude P. nous a quitté en milieu de séjour en raison d’une bronchite persistante. La rudesse du climat n’a pas aidé !

Les photos du week-end sont visibles ici.

Les parcours réalisés durant ces 5 jours :

soit un total de 531 km et 8525 m de D+ .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.