Situé en Drôme Provençale, au pied du Mont Ventoux, c’est au village vacances « La Fontaine d’Annibal » que 18 sociétaires se sont retrouvés à Buis les Baronnies pour 4 jours.
Mercredi matin le vent souffle fort, malgré tout la sortie est maintenue à part René et Monique qui prudemment préférent faire la marché provençale avec les accompagnatrices. Malgré le vent on se dirige vers Sédéron , en cours de route Michel nous offre une pose avec un pneu déjanté et une chambre à air crevée. Avec un vent arrière on file jusqu’au col de de Macuègne 7,3 km avec 7% de pente maxi. Au sommet en rencontre des Belges en vacance qui nous conseille de rentrer par le col de Fontaube car le vent est de plus en plus fort. On continue jusqu’au au col de l’homme mort, la descente sur Ferrassières est périlleuse avec des rafales de vent de côté il faut être prudent. A Ferrassières on descend à Aurel en pensant au ravito, hélas on se fera renvoyer, le restaurant affiche complet, même pas pour un café (sympa à Aurel !) Le retour se passe plutôt bien le col de Fontaube étant abrité dans la forêt on termine avec 92 km. Une partie de boule finira la soirée avant l’apéro.
Jeudi matin bonne nouvelle le vent est tombé l’ascension du Ventoux reste au programme pour nous, Monique ira s’offrir le col d’Ey 8 km à 5% de moyenne.
Arrivés à Malaucène René nous quitte puis direction Ventoux, on se retrouve de suite dans la pente, les premiers km sont raides puis on prend le rythme, vers le 7ème km un peu de répit puis rebelote, avant le Mont Serein c’est assez dur 9, 10, 12% ensuite 7, 8 et 10% puis on sort de la forêt, il reste 4 km que l’on aperçoit dans le fameux paysage lunaire et le sommet que Jackie gravira en premier au milieu d’une foule de motos et de vélos. André fera halte au Mont Serein, Yves victime d’un coup de chaud fera demi-tour à moins de 3 km du sommet. On les retrouvera à la terrasse au Mont Serein. De retour au village on retrouve nos accompagnatrices qui ont effectuées une randonnée sur le sommet du village.
Un très bon séjour dans la joie et la bonne humeur.
Alain
Retrouvez les photos du séjour ici.